Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe d’enseignants, tous natifs anglophones, portant des convictions et des valeurs éducatives positives, innovantes et inclusives.
Nous sommes des professionnels aux multiples nationalités, ayant voyagé et vécu dans plusieurs pays, désireux de partager leur expérience pluriculturelle.
Nous sommes aussi des parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leur ouverture sur le monde, leurs apprentissages et leur épanouissement personnel.

Thomas Vivien
Fondateur

« Comme beaucoup d’entre vous, lorsque je suis devenu parent, j’ai eu cette envie, cette ambition même de montrer à mes fils l’immensité du monde : qu’ils puissent le voir, le connaître, le toucher. Il fallait qu’ils voyagent, expérimentent, explorent. Mais n’étant pas pour autant résolu à entamer une vie nomade, j’ai créé, en 2016, The Garden Academy. Durant la petite enfance, notre monde tient dans un mouchoir de poche. En grandissant, il s’étend à l’école, aux loisirs, aux rencontres… Pour l’enrichir encore, il y a les livres qui stimulent l’imagination, transmettent des connaissances, mais excluent l’expérience par les sens. The Garden Academy plonge vos enfants dans un environnement immersif 100% anglophone, ouvre leur esprit, suscite leur curiosité, stimule leurs sens et leur permet d’apprendre naturellement l’anglais, l’indispensable outil pour effacer toutes les frontières. »

Un environnement immersif

The Garden Academy accueille les enfants de 2 à 5 ans, en prématernelle et en maternelle, et jusqu’à 10 ans en périscolaire et extrascolaire, au sein de ses trois établissements parisiens. En totale immersion, grâce à notre équipe d’enseignants natifs anglophones, les élèves apprennent l’anglais dès leur plus jeune âge et sans effort. C’est ce que l’on appelle l’apprentissage par l’expérience.

Une méthode d’enseignement active

Nous utilisons des pédagogies tournées vers la communication, la créativité et l’autonomie dans le but de développer le plein potentiel de chaque enfant. Au quotidien, nos enseignants appliquent plusieurs méthodes quand cela est pertinent pour l’enfant dont Montessori qui tient compte du rythme, des forces et des défis de chaque élève. Ils font aussi appel à la méthode Freinet qui prônent le tâtonnement expérimental et la libre expression, et s’appuient sur l’approche Reggio pour favoriser leur inventivité. Notre équipe a également recours à l’approche STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) qui vise à renforcer la pensée critique et les pratiques d’exploration.

Nos activités plurielles et diverses

Nous proposons des activités variées en langue anglaise exclusivement et tout au long de l’année, pendant ou en dehors des périodes scolaires. Nos ateliers, organisés sous forme de workshops, permettent aux enfants de se familiariser et de se perfectionner à l’anglais grâce à une approche inclusive, culturelle et artistique. Exemples d’activités: arts, musique et chant, jardinage, introduction à la logique et aux raisonnements, mathématiques, sciences, lecture, échecs et dames, etc.

Nos convictions

Nous nous efforçons de faire de nos établissements de véritables écoles de la vie permettant aux enfants d’accroître leurs savoir-faire tout en favorisant leur bien-être. Nous leur proposons d’apprendre l’anglais en stimulant leur ouverture sur le monde et leur envie de découvrir afin de les accompagner au mieux dans leur développement. Impacter positivement la vie de chaque élève tant sur le plan professionnel que personnel est notre plus beau challenge.

Nos enseignants qualifiés et natifs anglophones interviennent au sein de nos trois établissements à Paris (15e, 7e et 5e arrondissements). À leur contact, les enfants apprennent une langue, et toute une culture !

Thomas
Fondateur

Son pays d’origine : France
Son bagage : Diplômé d’histoire de l’Art et d’un MBA à la Sorbonne, Thomas a occupé pendant près de dix ans le poste de directeur de la filiale française des éditions Taschen, en charge de l’ensemble des pays francophones. Entrepreneur dans l’éducation et la culture, depuis plusieurs années, il a notamment créé The Garden Academy.
Ses centres d’intérêt : L’architecture, la photographie, le cinéma et l’Art en général

Isabelle
Directrice

Son pays d’origine : France
Son bagage : Isabelle a 30 ans d’expérience dans l’enseignement en maternelle et en école élémentaire en tant que directrice, mais aussi de coordinatrice de projets Erasmus.
Ses centres d’intérêt : Les voyages, le cinéma, le théâtre et l’opéra.

Amy
Responsable Pré-maternelle

Son pays d’origine : États-Unis – San Francisco
Son bagage : Après l’obtention de son diplôme en éducation et sciences sociales, Amy a travaillé pendant plus de huit ans au sein de plusieurs écoles internationales à Hong Kong avant de venir à Paris où elle enseigne depuis maintenant deux ans.
Ses centres d’intérêt : la lecture, le cinéma et Disneyland.

Annette
Enseignante Pré-maternelle / maternelle

Son pays d’origine : Issue de parents irlandais et ghanéen, Annette a vécu en France et en Angleterre.
Son bagage : Après avoir obtenu un premier diplôme en anthropologie et un second en sociologie et politique, Annette a suivi un cursus d’enseignement Montessori et un CAP petite enfance.
Ses centres d’intérêt : Le cyclotourisme (voyager à vélo) et l’escalade sur rochers.

Karla
Enseignante Pré-maternelle / maternelle

Son pays d’origine : Irlande
Son bagage : Éducatrice de la petite enfance depuis plus de 9 ans, Karla a précédemment poursuivi des études en tourisme international.
Ses centres d’intérêt : La randonnée, le camping, le canonying, la F1 et les voyages.

Camille
Enseignante Pré-maternelle / maternelle

Son pays d’origine : États-Unis – New York City
Son bagage : Depuis l’obtention de son CAP Petite Enfance, Camille travaille à The Garden Academy.
Ses centres d’intérêt : la plongée, le snorkeling et la vie sous-marine, l’art et la musique en particulier.

Vic
Professeur de Musique

Pays d’origine : Afrique du Sud
Son bagage : Vic a enseigné la musique pendant six ans à l’école internationale de Johannesburg avant de passer plusieurs années dans différents pays, en tant que professeur de musique toujours : Île Maurice, Angola, Beyrouth, Qatar, Roumanie, Russie, Maroc. Ses expatriations lui ont permis de rencontrer des peuples et des cultures différentes ayant enrichi son expérience.
Ses centres d’intérêt : Jouer un tango argentin au piano le rend heureux et son compositeur favori reste Piazzolla.

Manuela
Animatrice activités périscolaires

Son pays d’origine : Brésil
Son bagage : Formée à l’école Philippe Gaulier, Manuela a produit plusieurs spectacles (Le Roi Lion, Sister Act et Rock of Ages, entre autres). Elle a également travaillé comme animatrice de théâtre pour Women for Refugee Women à Londres et a fait partie de la distribution de plusieurs spectacles au Brésil, en France et en Écosse.
Ses centres d’intérêt : Le théâtre et l’art en général.

Ruth
Animatrice activités périscolaires

Son pays d’origine : Royaume-Uni
Son bagage : Dans le cadre de ses études, Ruth a effectué un stage d’un an à Lyon en tant qu’assistante linguistique du British Council. Elle a également travaillé comme nounou anglophone et tutrice en anglais.
Ses centres d’intérêt : La gym, le yoga, les musées et les galeries d’art.

Andrés
Animateur activités périscolaires

Son pays d’origine : Né en Colombie, Andrés a grandi dans le New Jersey, aux États-Unis.
Son bagage : Aux États-Unis, Andrés a étudié à l’université des langues avant d’obtenir un Master en langues à la Sorbonne. Professeur diplômé de français aux États-Unis, Andrés a commencé l’enseignement il y a plus de sept ans. En 2017, il a enseigné l’anglais dans une école bilingue Montessori. En France, il a travaillé dans différents établissements de l’école primaire aux études secondaires. Plus récemment, il a été coordinateur et professeur d’anglais en chef dans un programme parascolaire bilingue. Il prépare actuellement son doctorat en linguistique (phonétique et phonologie).
Ses centres d’intérêt : La lecture, le yoga, les arts plastiques, voyager, cuisiner, danser.

Découvrez nos programmes et nos ateliers

Pré-maternelle
2 à 3 ans

Maternelle
3 à 5 ans

Stages de vacances

Activités périscolaires après l’école
3 à 12 ans