fbpx
Maternelle – 3 – 5 ans2021-12-23T22:52:41+01:00

Maternelle
3 – 5 ans

The Garden Academy accueille les enfants de 3 à 5 ans au sein de son programme Maternelle. Bien plus qu’une école maternelle bilingue à Paris, ce programme prépare vos enfants à l’entrée à l’école dans un environnement 100% anglophone.

La pédagogie

Le programme de notre école maternelle apporte les connaissances requises par l’Education Nationale et bien plus encore. C’est grâce à une approche expérimentale que vos enfants apprendront les mathématiques, enrichiront leur vocabulaire, amélioreront leur expression orale, développeront leur imagination ou encore leur capacité physique. Contrairement à une école maternelle bilingue, l’environnement exclusivement en anglais permettra à votre enfant de rapidement comprendre et d’être capable de s’exprimer en anglais à un âge où l’apprentissage des langues est le plus facile. L’enseignement est délivré par une équipe pédagogique très qualifiée composée de natifs anglais. Notre programme maternelle encourage les enfants à se poser des questions et à aiguiser leur esprit critique, un apprentissage important pour la suite de leur parcours scolaire et leur vie personnelle.

Un enseignement personnalisé

L’approche personnalisée permet de valoriser vos enfants et ainsi de développer leur confiance en eux. Le programme maternelle est conçu pour s’adapter à chaque enfant, tout en étant suffisamment exigeant pour faire progresser les élèves tout au long de ce processus pédagogique de découverte et d’acquisition de l’anglais. Votre enfant est unique et notre rôle est de l’accompagner dans son développement à son propre rythme.

Un environnement 100% immersif en anglais

Le programme de notre école maternelle The Garden Academy, permet aux enfants d’ouvrir leurs horizons, de développer leurs propres passions et leur esprit critique, dans un environnement exclusivement anglophone. L’immersion totale est un atout majeur dans l’apprentissage de la langue pour favoriser le bilinguisme. Les résultats sont bien plus impressionnants que ceux d’une école maternelle bilingue.

Nous croyons profondément que l’éducation ne devrait pas seulement être de délivrer un curriculum, aussi brillant soit-il. L’éducation est un domaine passionnant qui doit permettre aux enfants d’être stimulés intellectuellement tout en développant de véritables affinités pour les sujets qui leur sont enseignés, à commencer par l’anglais et la musique.

Le programme : L’accueil des enfants se fait tous les lundis, mardis , jeudis et vendredis à 8h30. La matinée est rythmée par un circle time, des taches autonomes, et l’approche d’une matière spécifique différente chaque jour de la semaine. S’en suit le déjeuner et la sieste, un moment de repos important pour favoriser l’apprentissage. L’après-midi est réservé aux ateliers découvertes et à une sortie récréative pour prendre l’air ! La sortie de l’école est à 16h.

Les services : Les enfants se verront proposer une collation le matin, un déjeuner le midi et un gouter après la sieste. Les repas fournis par The Garden sont Bio pour garantir le meilleur à vos enfants !

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur notre école maternelle à Paris

Quels sont les ateliers proposés ?2021-12-17T14:31:13+01:00

The Garden Academy propose de nombreux ateliers artistiques et musicaux, des ateliers scientifiques, de lecture et d écriture ainsi que jeux, sports et bien être.

Quelle est la différence avec une école bilingue classique ?2021-12-17T14:31:05+01:00

A la différence d’une simple école bilingue, The Garden favorise un environnement 100% en anglais le plus possible, toutes les activités se déroulent au début en anglais encadrées par des professeurs de langue maternelle anglaise. L’introduction du français se fait petit à petit au cours du semestre pour la prématernelle te la maternelle. Les stages vacances, les activités périscolaires sont eux uniquement proposés en anglais afin de favoriser une immersion complète.

Les repas sont ils inclus dans le tarif Prématernelle et Maternelle2021-12-17T14:19:46+01:00

Oui, les repas sont compris dans notre offre , tout comme les gouters le matin et l’après-midi, les couches et autres fournitures. Les repas et les gouters sont bios et nous accordons une grande attention à la sélection des fournitures et des matériaux utilisés lors des différents ateliers.

Introduire l’anglais au plus jeune âge ne va t il pas ralentir l’acquisition de sa langue maternelle?2021-12-17T14:16:25+01:00

Non, les enfants sont plein de ressources et s’adaptent à une vitesse incroyable. L’acquisition d’une seconde langue se déroulera naturellement selon les méthodes choisies. les chemins neuronaux se construisent et se mettent en place stimulés et renforcés par une expérience positive de l’apprentissage de la langue anglaise.

Comment se déroule une journée type en Preschool ?2021-12-17T14:15:47+01:00

Une journée en prématernelle et maternelle typique commence par les arrivés entre 8h30 et 9h. Les enfants sont accueillis en classe où ils sont encouragés à se préparer de manière autonome pour la journée en enfilant des chaussons et en se lavant les mains. Les enfants ont un temps de « circle time » chaque matin où ils sont initiés à une grande variété de nouveau vocabulaire, de musique et d’activités basées sur les besoins et les intérêts de développement. Nos thèmes et objectifs d’apprentissage changent toutes les 1 à 2 semaines. Chaque thème, comprend différents ateliers chaque jour allant de la phonétique, de la sensorialité, des mathématiques et du comptage, des arts et de l’artisanat, de la motricité, de la musique et du mouvement. Nous avons également des ateliers Montessori chaque après-midi qui sont dispensés selon le rythme de chaque enfant. Des collations sont servies le matin et l’après-midi ainsi que les repas du midi. Les enfants inscrits en temps plein font également une sieste après le déjeuner te quitte l’école après leurs activités à 16h. Les enfants en demi-journée quitte l’école à 11h30, les étudiants en journée complète finissant leur journée à 16h.

À partir de quel âge apprendre l’anglais ?2021-12-17T14:30:56+01:00

Les enfants peuvent apprendre l’anglais à tout âge, les âges les plus propices sont entre 2 ans et 6 ans: l’oreille tout comme la bouche et le palais se forment. L’apprentissage est rapide et profond en immersion.

Accéder à la FAQ

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous